Lorient. Nouveau patron pour le patrouilleur de gendarmerie maritime

Lors de la cérémonie à bord. Pierre Mallez (à droite) devient le nouveau commandant du patrouilleur de la compagnie de gendarmerie maritime de Lorient.

Lors de la cérémonie à bord. Pierre Mallez (à droite) devient le nouveau commandant du patrouilleur de la compagnie de gendarmerie maritime de Lorient. | Ouest-France

Le capitaine Pierre Mallez est depuis ce mardi matin le nouveau commandant du Géranium, le patrouilleur de la gendarmerie maritime basé à Lorient.

Lors d’une cérémonie, ce mardi matin, rive gauche du Scorff, le capitaine Olivier Chaligné, 53 ans, futur retraité de la gendarmerie maritime, a passé le commandement du Géranium à Pierre Mallez, 32 ans, jusqu’ici son second à la barre du patrouilleur de la gendarmerie maritime basé à Lorient.

À Lorient depuis octobre

Lors de la cérémonie à bord. Le capitaine Olivier Chaligné passe ses hommes en revue une dernière fois.

Pierre Mallez était du voyage quand le Géranium a quitté Cherbourg pour jeter l’ancre à Lorient, en octobre dernier. La compagnie de gendarmerie maritime de Lorient n’était plus dotée de patrouilleur depuis le désarmement de l’Épée en 2008.

Police des pêches

Le Géranium mesure 32 m de long. Sa mission principale : la police des pêches

Le Géranium, construit par DCNS Lorient, en 1995, mesure 32 m de long. Ses missions : la police des pêches mais aussi le secours à personne et toute enquête maritime, du Mont-Saint-Michel à Hendaye.

À bord : dix-neuf militaires, dont seize gendarmes maritimes et trois militaires de la Marine nationale.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.