Message du Pr Christian PERRONNE à l’occasion des obsèques du Général Christian PIQUEMAL
***
Le Professeur Perronne avec un légionnaire
Message du Pr. Christian PERRONNE ![]()
» Aujourd’hui 30 octobre 2026, j’ai été invité à Aubagne en tant que Membre d’honneur de l’Association des Anciens Combattants de la Légion étrangère à faire partie de la délégation représentant cette association à la messe d’enterrement du général Christian PIQUEMAL, ancien général en chef de la Légion. J’avais eu l’immense honneur de recevoir en même temps que lui, à Marseille, la Médaille d’Or de cette association d’anciens combattants.
Il était adoré de ses hommes. C’était un des meilleurs généraux de la Légion. Il a été un jour sanctionné pour avoir participé à une manifestation interdite et avoir exprimé publiquement sa pensée.
Ayant tous les deux vécu le bannissement après avoir occupé de hautes fonctions, nous avions sympathisé. Nous partagions le même sens de l’honneur, à savoir ne pas plier face à l’oppression.
J’exprime aujourd’hui ma profonde tristesse, toutes mes condoléances à sa famille et ma solidarité admirative pour mes amis Légionnaires. »
***
***
***





Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.