Trafic de stupéfiants : six personnes interpellées près de Toulouse

Au terme de plusieurs mois d’enquête, six personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants par les gendarmes de Mongiscard, de Villefranche-de-Lauragais et Muret. Récit.

214006865_2201dd6b7b_z.jpg
Dans la nuit du 5 au 6 novembre, les gendarmes avaient saisis un sac contenant 5 kg d’herbe de cannabis sur une aire de co-voiturage à Montgiscard. (Photo illustration : Flickr/cc/Mario Antonio Pena Zapatería)

Mardi 23 février 2016, les gendarmes de la brigade de Montgiscard, épaulés par la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais et de Muret, ont mené une importante opération coordonnée de police judiciaire, dans le cadre d’une enquête ouverte depuis plusieurs mois.

À l’issue de l’opération, deux personnes soupçonnées d’avoir participer à un trafic de stupéfiants ont été interpellées. Au total, six personnes sont impliquées dans ce trafic d’herbe dont les prémices remontent à début novembre 2015. Récit.

Cinq kilos d’herbe

Tout commence dans la nuit du 5 au 6 novembre 2015. Sur une aire de co-voiturage implantée sur la commune de Montgiscard, au sud de Toulouse, des membres de la brigade de gendarmerie contrôlent deux personnes, chacune à bord de son véhicule.

À bord de l’un d’eux, les gendarmes découvrent un sac contenant cinq kilos d’herbe. Les deux individus sont alors immédiatement placés en garde à vue. Suite aux investigations conduites par la brigade de Montgiscard, avec le soutien de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais, une troisième personne sera identifiée et interpellée. Les recherches permettent également d’établir la provenance de la drogue : l’Espagne.

Suite à leur arrestation, une information judiciaire est ouverte, et les trois individus, mis en examen. Deux d’entre eux sont placés en détention provisoire.

Trois nouveaux complices présumés

Pendant un peu plus de trois mois, les investigations se poursuivent et mettent à jour trois nouvelles personnes, soupçonnées d’avoir participé au trafic. Deux d’entre elles sont interpellées au cours de l’opération menée le 23 février 2016, par les gendarmes de Montgiscard, Villefranche-de-Lauragais et Muret.

Elles seront à leur tour mises en examen, et l’une d’entre elles, placée en détention provisoire. Au total, six personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête.

Source : Actu Côté Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.