Gendarmerie à Dinan. Le commandant Graffouillère a pris ses fonctions

Le chef d'escadron Graffouillère, le capitaine Mouly, le colonel Leclercq et le capitaine Poirier.

Le chef d’escadron Graffouillère, le capitaine Mouly, le colonel Leclercq et le capitaine Poirier. | Ouest-France

Ce matin, quatre nouveaux gendarmes ont été installés dans leurs fonctions par le colonel Leclercq. Parmi eux, le chef d’escadron Grafouillère commandera la compagnie.

Ce vendredi matin, la compagnie de gendarmerie de Dinan était en ébullition. Quatre gendarmes ont pris leurs fonctions au sein de l’institution. Ils occuperont les quatre places de l’état major de la gendarmerie. Le colonel Philippe Leclercq, commandant du groupement de gendarmerie départementale des Côtes-d’Armor, présidait cette prise de commandement.

Prise de commandement à la gendarmerie par OuestFranceFR

Le chef d’escadron Bruno Graffouillère sera à la tête des 130 gendarmes de la compagnie de Dinan, qui compte 86 communes de Jugon à Matignon, en passant par Evran et Plancoët. Agé de 38 ans, il est né à Tulle et est entré à la gendarmerie en 2003. Avant d’être nommé à Dinan, il travaillait au bureau de la synthèse budgétaire de la direction de la gendarmerie. Il sera secondé à la compagnie par deux capitaines, Didier Mouly et Thierry Rivière. “La compagnie est enfin pourvue de trois officiers à sa tête tant son activité et la nécessaire continuité du commandement le méritent”, a noté le colonel Leclecq.

La brigade de Dinan, qui compte 45 militaires et agit sur 27 communes, a elle aussi accueilli un nouveau chef : le capitaine Patrice Poirier.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *