Vannes. Ivre, il trouve qu’il y a trop de gendarmes au concert de Joey Starr et les insulte

Un homme de 41 ans a été condamné, ce lundi 11 décembre, devant le tribunal correctionnel de Vannes pour avoir insulté et menacé un gendarme, le 9 avril dernier, à la sortie du concert de Joey Starr.
Un homme de 41 ans a été condamné, ce lundi 11 décembre, devant le tribunal correctionnel de Vannes pour avoir insulté et menacé un gendarme, le 9 avril dernier, à la sortie du concert de Joey Starr. | Illustration Ouest-France
Un homme de 41 ans a été condamné, ce lundi 11 décembre, devant le tribunal correctionnel de Vannes pour avoir insulté et menacé un gendarme, le 9 avril dernier, à la sortie du concert de Joey Starr dans le cadre de la course-croisière Edhec au Crouesty.

La sortie du concert de Joey Starr dans le cadre de la course-croisière Edhec au Crouesty, le soir du 9 avril dernier s’était mal terminée pour cet habitant d’Arzon de 41 ans.

Agacé, par le nombre de gendarmes mis en poste pour la sécurité de l’événement, l’homme, fortement alcoolisé s’en était pris à l’un d’entre eux en particulier.

« Laissez les jeunes tranquilles » hurle t-il. Le fonctionnaire lui donne une chance, en l’invitant à rentrer chez lui. Mais le prévenu ne s’arrête pas là, et insulte copieusement le gendarme avant de le menacer : « je vais te shooter ».

Son placement en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Theix, ne se fera pas non plus dans le calme. « Je ne me souviens pas de la soirée », affirme le prévenu à la barre.

Une excuse difficilement acceptée par la substitut du procureur, qui rappelle le langage grossier et les « détestables menaces » proférées ce soir-là.

Et de requérir trois mois de prison avec sursis à l’encontre de celui dont le casier est entaché de deux précédentes condamnations en relation avec une prise alcoolique. Le tribunal a suivi et ordonné que le prévenu indemnise le gendarme à hauteur de 300 €.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.