Un gendarme blessé aux deux jambes après avoir été renversé à Saint-André-de-Cubzac

Un gendarme a été renversé par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-André-de-Cubzac pendant un contrôle routier. Il a été hospitalisé pour des blessures aux deux jambes. La voiture et les trois personnes à l’intérieur ont pris la fuite.

A St-André-de-Cubzac, le gendarme a été renversé au rond-point rejoignant l’A10  © Google

Il était 1h15 dans la nuit de samedi à dimanche quand trois gendarmes de la brigade motorisée de Saint-André-de-Cubzac procèdent à des contrôles routiers à la sortie de la commune. Postés au rond-point conduisant à l’autoroute A10, ils contrôlent les taux d’alcoolémie et la consommation de stupéfiants des conducteurs. Plusieurs voitures se présentent à ce contrôle et s’arrêtent. L’une d’entre elles fait mine de ralentir avant de changer sa trajectoire. Elle se dirige alors vers l’un des gendarmes.

“Le véhicule a volontairement et sciemment changé de direction pour venir heurter un gendarme”

— Commandant Franck Moyon

Suite au choc, le gendarme a été blessé. Transporté au CHU de Bordeaux, il a subi ce dimanche une double opération au genou et au pied.

Une BMW de couleur sombre

La voiture, elle, a pris la fuite. Il s’agit d’une BMW de couleur sombre. Selon les militaires, trois personnes étaient à son bord. Depuis cette nuit, elle est activement recherchée. Les gendarmes appellent notamment d’éventuels témoins de la scène à se mettre en relation avec la gendarmerie la plus proche ou bien sûr aux auteurs de ce délit de se manifester au plus vite.

Source et reportage audio : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *