Profession-Gendarme et les commentaires :

Chers Lectrices et Lecteurs, par la faute d’une minorité je suis encore obligé d’intervenir personnellement sur les « commentaires du site ».

Comme vous le savez et comme je l’ai toujours affirmé, ici la parole est libre et toutes les idées on droit de citer. Néanmoins cette Liberté a quand même certaines limites.

Des limites de bienséance pour commencer. Quand vous êtes à la table de quelqu’un je ne crois pas que vous posiez les pieds sur la table et si la soupe qui vous est servie ne vous plait pas je ne crois pas non plus que vous la recrachez dans l’assiette…

Ceci dit, contre ma volonté j’ai été obligé de censurer purement et simplement quelques commentaires. En effet, des commentaires racistes, incitant à la violence ou tout simplement insultants. J’aurai très bien pu « avertir » ceux que j’ai censuré mais je ne l’ai pas fait car je considère que chacun est responsable de ses écrits.

Fonctionnement des commentaires :

Lorsque vous posez un écrit pour la toute première fois, celui-ci n’est pas publié automatiquement, il est placé en « attente » et je dois le confirmer. Si votre commentaire comporte des liens il est également placé en attente. Ne soyez pas « impatient » laissez moi le temps de les confirmer, car je ne suis pas en permanence derrière mon écran… Tout comme vous moi aussi j’ai une vie en dehors de l’internet.

Cette mise au point étant faite, je me dois de prévenir les Trolls ou autres intervenants qui, si ils ne respectent pas les règles de politesses réciproques, se verront tout simplement exclus du site et ne pourront plus intervenir ici.

Je remercie vivement les personnes qui me signalent des commentaires « border line »

Ronald Guillaumont

Administrateur de Profession-Gendarme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.