Dysfonctionnements sur les commentaires. (Mis à jour du 23 sept)

Bonjour à tous,

depuis la création du site Profession-Gendarme je crois n’avoir jamais été aussi prolixe.

Il faut dire qu’actuellement il semblerait qu’il y ait une accélération des évènements et de la « guerre de l’information » tant dans certaines vérités que nous sommes amenés à vous communiquer que dans la « propagande » que nous servent journellement les médias dit officiels.

Si aujourd’hui je communique à nouveau avec vous c’est par ce que j’ai à vous informer d’une bonne nouvelle.

En effet vous avez tous constaté les problèmes de dysfonctionnement des commentaires sur le site. Ce dysfonctionnement m’a apporté un surcroit de travail dans la gestion du site et il est possible qu’il y ait eu des ratés, n’ayant peut-être pas su gérer la situation à 100%. Je tiens à m’en excuser auprès de vous.

En effet après avoir publié « Profession-Gendarme et les commentaires » j’ai été  amené à publier « Un petit communiqué sur les commentaires sur PG » ce communiqué ayant été motivé justement par les dysfonctionnements constatés.

Quelques temps avant j’avais publié « Communiqué de Profession-Gendarme » pour vous informer des pressions dont le site fait l’objet actuellement .

Venons en à la bonne nouvelle : En principe à partir de vendredi prochain les dysfonctionnements sur les commentaires de PG devraient être réglés. En effet j’ai pris rendez vous avec mon technicien informatique qui devrait tout remettre en ordre.

Je profite de cette occasion pour tous vous remercier de votre fidélité à PG.

Néanmoins et à la demande de nombreux lecteurs et lectrices de PG, ayant pu le constater par moi même, je n’accepterai plus les commentaires « polémiques » et ceux qui feront du Trolling.

En effet, si la Liberté d’expression est accordée ici à tous, j’accepte que chacun puisse exprimer ses opinions et ses idées même si elles sont contraires à la majorité. Elles ont le droit de citer à la condition que chacun s’exprime en respectant les idées opposées.

« Communiquer et dialoguer » ne veut pas dire « cracher son opinion » à la figure d’un adversaire. Ici il n’y a pas d’adversaire, il y a des gens qui tentent de « Convaincre » leur interlocuteur avec des arguments sourcés et vérifiés. Il n’est pas question de dire à « l’autre » que « c’est un con » parce que il ne pense pas comme vous…

Jusqu’à présent je n’ai pas exercé de censure sur le site, et si quelqu’un voit son commentaire supprimé qu’il ne me parle pas de censure… Je ne censure pas les idées et les opinions mais je censurerai la manière de les exprimer…

Sur plus de 135.000 commentaires la majorité est de bonne facture et très souvent instructive et intéressante. C’est pour cette raison que je m’adresse à la minorité qui persiste dans l’agressivité en voulant imposer ses propres opinions.

Merci de votre compréhension.

Ronald Guillaumont, administrateur du site

Mise à jour du 23 septembre 2022 :

Bonne nouvelle mon technicien a remis tout en ordre sur PG. Normalement il n’y plus de problème sur les commentaires qui devraient s’afficher normalement.

La publicité ayant été supprimée sur PG, vous avez en haut à droite de la page d’accueil deux liens vous permettant de participer au frais de gestion de Profession-Gendarme par Paypal ou par la plateforme Tepeee. Merci de vos participations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.