Police-gendarmerie-douanes, tous azimuts sur les routes

Sécurité routière

Les contrôles routiers coordonnés police-gendarmerie-douanes : des efforts qui paient./Photos DDM, J.-M.G.
Les contrôles routiers coordonnés police-gendarmerie-douanes : des efforts qui paient./Photos DDM, J.-M.G.

Le contrôle coordonné mensuel police-gendarmerie-douanes a eu lieu hier dans le Narbonnais. 25 gendarmes étaient positionnés à Prat-de-Cest, Lézignan-Corbières, Coursan, Durban, Port-Leucate et Port-La Nouvelle.

Sous l’autorité de la capitaine Christine Dubois, commandant en second le groupement de Narbonne, le contrôle mensuel police-gendarmerie-douanes a eu lieu en fin d’après-midi. «Le but est d’être sur le même créneau horaire en tout point du territoire afin de lutter contre les conduites sous alcoolémie et stupéfiants. La date choisie par la préfecture de l’Aude, veille de départ en vacances, ne l’a pas été au hasard. Il y a aussi la lutte contre la délinquance d’appropriation. Des voleurs qui utilisent ces axes pour aller commettre leurs méfaits et rentrent chez eux par les mêmes axes», explique-t-elle.

Le positionnement à Prat de Cest était dirigé par le capitaine Rachid Boumlil de Coursan. «Le principal effort est la recherche des infractions comme la conduite et l’état des véhicules. Sur réquisition du procureur de la république, on a en outre la possibilité de fouiller les véhicules».

Les douanes étaient aussi sur le terrain sous la direction du capitaine Jean-Christophe Glories. «On cherche les produits stupéfiants dans ce sens Perpignan-Narbonne, mais aussi les cigarettes de contrebande». Côté police, 18 fonctionnaires étaient placés sous la direction du capitaine Ludovic Vinolas sur un secteur très fréquenté à Croix Sud. Bien visibles, les policiers réalisaient une action préventive comme ils le font quotidiennement à Narbonne. Des efforts qui paient puisqu’il n’y a eu aucun accident mortel en ville depuis le début de l’année.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.