Vimeu : un vaste trafic de produits stupéfiants démantelé par la gendarmerie de la Somme

Le lundi 12 octobre, les gendarmes de la Somme ont mis au jour et démantelé un réseau de trafiquants sévissant dans le secteur de Oisemont, Airaines, Beaucamps le Vieux, Avesnes Chaussoy.  Une belle prise pour les gendarmes après des mois d’enquête.

Plusieurs centaines de flacons de méthadone saisis dans le Vimeu par les gendarmes de la Somme. © Gendarmes de la Somme

© Gendarmes de la Somme Plusieurs centaines de flacons de méthadone saisis dans le Vimeu par les gendarmes de la Somme.

Les gendarmes de la Somme qualifient ce démantèlement de “belle affaire”. Après plusieurs mois d’enquête, les brigades de recherches d’Abbeville et de Oisemont ont interpellé dans le cadre d’un trafic de stupéfiants 9 personnes. Toutes impliquées à des degrés divers dans le réseau.

Le petit groupe écoulait des produits stupéfiants dans le Vimeu. Il alimentait le secteur en résine de cannabis, d’herbe, d’héroïne et de méthadone.

Les différents protagonistes à l’origine de ce trafic, ont été interpellés à leur domicile dès 6 heures du matin. Les 9 personnes placées en garde-à-vue ont reconnu la plupart des faits qui leur sont reprochés. Les gendarmes ont saisi différents produits stupéfiants dont plusieurs centaines de flacons de méthadone. 

5 d’entre eux sont directement convoqués en justice et remis en liberté. Tandis que les 4 personnes les plus impliquées sont déférées devant le parquet et placées sous contrôle judiciaire, avant leur procès prévu le 10 décembre prochain.

Source : FR3 Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *