Partez tranquille, la police et la gendarmerie nationales veillent

Partir en vacances, c’est bien. Retrouver son logement intact au retour c’est encore mieux. Et pour cela, il y a l’Opération Tranquillité Vacances. En votre absence, la police ou la gendarmerie effectuent des rondes régulières pour vérifier que tout va bien.

Opération tranquillité vacances à Magstatt-le-Bas © France 3 Alsace© France 3 Alsace Opération tranquillité vacances à Magstatt-le-Bas

Que devez-vous faire ? 

Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

 

Opération tranquillité vacances

Reportage de Guillaume Kuster, Stéphane Gaudry et Amin Ahmed – Interview de : Adjudant chef Eric Muhr, Gendarmerie de Sierentz

Quelques incontournables avant de partir :

  • Ne laissez pas le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Demandez à une personne de confiance de le relever à votre place ou faites-le renvoyer sur votre lieu de villégiature.
  • N’oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Demandez à un ami d’ouvrir et fermer les volets régulièrement et d’allumer quelques lumières.
  • Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d’argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d’art et valeurs en lieu sûr. Répertoriez et photographiez les.

Source : FR3 Alsace

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.