Paris : nu à la mairie du XIVe, habillé en lapin au commissariat de police

Après s’être déshabillé lors du conseil d’arrondissement du XIVe fin novembre, Benoit Delol a été convoqué au commissariat de police. Il s’est présenté déguisé en lapin. Twitter

En guise de protestation, Benoit Delol, 48 ans, avait débarqué nu le 28 novembre dernier au conseil d’arrondissement du XIVe.

C’est un créatif président d’association qui n’a peur de rien… Ce lundi, Benoit Delol, 48 ans, convoqué librement au commissariat de police, a débarqué habillé en lapin. Quinze jours plus tôt, le 28 novembre, il était venu au conseil d’arrondissement du XIVe nu !

Pour ces faits d’exhibition sexuelle, Benoit Delol a dû s’expliquer. La maire du XIVe, Carine Petit (Générations), sollicité mais qui n’a pas souhaité nous répondre, a porté plainte contre lui.

« Pour montre l’absurdité de la situation », l’homme a alors décidé de s’y rendre en lapin, « genre Bugs Bunny », précise-t-il. Et avec « une valisette remplie de carottes ».

« Evidemment, quand je suis arrivé, décrypte-t-il, il y a eu un moment de flottement ! Mais les policiers ont compris qu’elle était ma démarche ».

Benoit Delol voulait attirer l’attention sur l’expulsion programmée de « Mon 1er bureau », comme de la majorité des autres associations aux « Grands Voisins ». Le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul (XIVe) se vide pour commencer sa mue des travaux.

 

Le 28 novembre, circulant dans la salle entre les élus et les spectateurs, mi-consternés, mi-hilares, Benoit Delol avait performé un petit numéro de chippendale, brandissant sa pancarte : « Non à l’expulsion de mon 1er bureau ». L’association de coworking solidaire accueille des personnes en fin de droit, chômeurs, précaires qui souhaitent monter leur entreprise. « L’expulsion d’une association qui lutte contre le chômage est absurde », s’indigne-t-il.

Ce lundi, Benoit Delol a réaffirmé que sa démarche « en tant que président d’association », tout comme à la mairie, « était politique ». Avec une variante sur la tenue vestimentaire et sa symbolique : « Le lapin est un animal fragile et gentil ».

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.