Nord: Un homme interpellé après une tentative de meurtre sur sa voisine du dessous

FAITS DIVERS Une femme d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessée d’un coup de fusil au visage dimanche soir à Feignies (Nord)…

Une intervention de la police a eu lieu dimanche soir dans un appartement à la suite de violences entre voisins (Illustration).
Une intervention de la police a eu lieu dimanche soir dans un appartement à la suite de violences entre voisins (Illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

On ne connaît pas encore précisément la nature des relations entre la victime et son agresseur présumé. Une femme de 50 ans a été très grièvement blessée d’un coup de fusil au visage, dimanche soir à Feignies, près de Maubeuge (Nord). Elle a été héliportée vers le centre hospitalier universitaire de Lille et se trouverait actuellement entre la vie et la mort.

Un homme de 49 ans, habitant un logement situé au-dessus de chez elle, a été interpellé plus tard vers 22h30, après avoir, selon toute vraisemblance, pris la fuite à la suite du coup de feu.

Connu des services de police

D’après les premiers témoignages, repris par la Voix du Nord, l’individu, qui fait figure de principal suspect, aurait tiré sur sa voisine depuis sa fenêtre, alors qu’elle se trouvait dans le jardin. Une arme aurait été retrouvée dans son logement.

L’agence AFP précise que le suspect est connu des services de police. Il a été interpellé après avoir pris la fuite avec la voiture d’une ex-compagne. C’est la brigade de gendarmerie de Merville (Nord), un secteur situé à 120 km de Feignies, qui a procédé à l’interpellation, au domicile de cette ex-compagne vers lequel le suspect s’était enfui. La gendarmerie précise que l’homme était «fortement alcoolisé» au moment de son interpellation, contstation confirmée par le procureur de la République à Valenciennes.

L’individu est actuellement en garde à vue au commissariat de police de Maubeuge.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.