Melun. Plus d’affaires élucidées en 2016 chez les gendarmes de la compagnie

Melun, le 21 avril. Le colonel Anne Fougerat a félicité la compagnie de Melun et son commandant, le chef d’escadron Gwenaël Dedieu, ici à ses côtés lors d’une inspection. Gendarmerie nationale
C’est une première depuis six ans, salue la gendarmerie nationale. La compagnie de Melun a, l’an dernier, enregistré une baisse de la délinquance et vu son taux d’élucidation augmenter. Ce bilan a été rendu public, après que le colonel Anne Fougerat, commandant du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne a inspecté la compagnie quelques jours auparavant.

Le nombre d’affaires élucidées par les gendarmes de Melun est passé de 56 à 58 % entre 2015 et 2016. « Le recul de la délinquance est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte sécuritaire particulier, avec une occupation du terrain optimisée au travers de nombreuses opérations de contrôles de flux », souligne le chef d’escadron Gwenaël Dedieu, commandant de la compagnie.

Sans fournir de chiffres précis, la gendarmerie insiste sur la baisse de la délinquance dans le domaine des atteintes aux biens. « L’action du groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages (GELAC) et du groupe d’enquête et de lutte anti vols de véhicules (GELAVV) ont permis à nouveau de faire baisser le volume de cambriolages et des vols liés à l’automobile. »

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *