Gendarmerie : une inspection satisfaisante

gendarmerie-une-inspection-satisfaisante

La revue du commandant Beltrame a permis aux trois brigades de la communauté de faire un bilan encourageant. |

Vendredi, le commandant Arnaud Beltrame, responsable de la compagnie de gendarmerie du Sud-Manche, a procédé à l’inspection annuelle de la Communauté de brigades de Pontorson. Une revue qui a débuté le matin avec la levée symbolique des couleurs avant de passer à l’inspection des corps de brigades, Pontorson, Saint-James et Ducey.

Ces communautés de 23 gendarmes sont sous la responsabilité du capitaine Jean-Marc Huet. Cette visite annuelle a permis de faire le bilan de l’année écoulée.

Parmi les résultats, « on déplore une légère hausse en cambriolages sur l’ensemble de la Communauté de brigades. Une délinquance locale maîtrisée et un taux de résolution des affaires traitées satisfaisantes », précisait le capitaine Huet.

Ce fut l’occasion pour le commandant Beltrame de féliciter le professionnalisme de ses troupes, « particulièrement le lieutenant Frédéric Chotard qui se voit remettre une lettre de félicitations de qualité professionnelle au cours d’une enquête délicate. Cette année a particulièrement été chargée en directive, dont celle de gérer au mieux l’étape du Tour de France. Pour 2014, nous serons particulièrement axés sur la sécurité de proximité, la prévention, la communication et la réactivité », concluait le commandant.

La Communauté de brigades va renforcer ses liens avec la population en effectuant tous les mardis des patrouilles à pied en centre-ville

Source : Ouest-France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.