Gendarmerie : des retraités bien informés

Le président Théo Baude (à droite) et le colonel Vincent Barbey lors de son allocution. - Le président Théo Baude (à droite) et le colonel Vincent Barbey lors de son allocution.

Le président Théo Baude (à droite) et le colonel Vincent Barbey lors de son allocution.

L’Amicale de Touraine des retraités de la gendarmerie, affiliée à la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) a tenu dimanche son assemblée générale à Saint-Cyr-sur Loire. Cette amicale, forte de 260 adhérents, regroupe des membres de toutes les subdivisions de la gendarmerie nationale, les assiste éventuellement auprès des pouvoirs publics pour faire reconnaître leurs droits et soutient les veuves pour la constitution des dossiers de réversion.

Le président, Théo Baude, a fait le point sur les activités conviviales de l’année (voyages et repas) et sur la participation de l’amicale aux différentes cérémonies commémoratives. Paul Barrault, responsable des aides sociales, a donné des informations aux adhérents sur la mutuelle UNEO, la CNG et la revue de la FNRG « Avenir et gendarmerie ».

Une activité en hausse

Le colonel Vincent Barbey commandant le groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire a délivré de nombreuses informations sur l’activité de la gendarmerie « qui n’a pas baissé » précisait-il. Il a expliqué quels étaient les moyens mis en place pour lutter contre les cambriolages, les violences faites aux personnes, le trafic de stupéfiants et la mortalité routière… Puis, avec des exemples d’actualité, il a montré l’efficacité de ces nouveaux dispositifs. Bien que Théo Baude ait émis le regret que les jeunes actifs ne se rapprochent pas assez des anciens, le colonel Vincent Barbey affirmait la nécessité « d’une collaboration entre actifs et retraités ».

Le bureau. Président  : Théo Baude ; vice-présidents : Paul Michaud, André Monjure, Jean Ferenc ; secrétaire : Jacques Dupuy ; trésorier : Pierre Pilliet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.