Faux gendarmes : méfiez-vous des imitations !

  GENDARME

De faux gendarmes se sont présentés dans une habitation. – (Photo d’illustration)

Linazay

Les gendarmes ne travaillent pas chez “ Arts et fenêtres ”, qu’on se le dise ! C’est le message que fait passer le groupement de gendarmerie après un épisode survenu la semaine dernière à Linazay en limite avec la Charente.

Demander la carte ou appeler le 17

Deux hommes, âgés de 40 à 45 ans, mesurant environ 1,80 m, et de corpulence normale se sont présentés chez une personne en indiquant être de la gendarmerie nationale.
Les deux individus assurent alors qu’ils veulent vérifier la fermeture des portes et des fenêtres à la suite de la recrudescence de cambriolages dans le secteur.
« Ces hommes étaient vêtus de pantalons et de chaussures d’intervention sombres, de coupe-vent bleu marine avec l’inscription Gendarmerie dans le dos en lettres blanches, des chevrons (galons) brodés sur les épaules, et de casquettes genre sport foncées », indique la gendarmerie.

Peur du chien

Les deux faux gendarmes ont pris peur en voyant un chien dans la maison ! Ils parlaient français sans accent. Un fourgon de couleur blanche a été aperçu circulant à vive allure à la suite cet épisode.
La gendarmerie invite à la vigilance. Policiers et gendarmes doivent pouvoir présenter une carte professionnelle à la demande. Elle ressemble à une carte de crédit sur laquelle figurent le nom et la photo du gendarme. En cas de doute, ne pas hésiter à composer le 17.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *