Duras Le Château, terrain d’entraînement de la gendarmerie

Hier matin, les gendarmes à l’aide d’un hélicoptère ont pris d’assaut le château de Duras pour un exercice d’évacuation.

Un hélicoptère de la gendarmerie a permis aux gendarmes de s'introduire dans la tour du Château de Duras. C'était pour un exercice d'entraînement./ Photo Le Républicain Dany Blanc
Un hélicoptère de la gendarmerie a permis aux gendarmes de s’introduire dans la tour du Château de Duras. C’était pour un exercice d’entraînement./ Photo Le Républicain Dany Blanc

L’arrivée d’un hélicoptère aux couleurs de la gendarmerie nationale n’est pas passée inaperçue, hier matin, au dessus de la cité duraquoise. Une présence qui a “troublé” temporairement le calme habituel de la commune. “Nous le savions, nous avions donner l’autorisation pour que la gendarmerie nationale effectue des exercices d’entraînement“, explique Bernadette Dreux, maire de Duras.

Exercice d’évacuation

Positionné au dessus de la tour du château, l’appareil a permis de déposer des gendarmes sur site avant d’en hélitreuiller d’autres. Les militaires ont ainsi participé à un exercice d’évacuation du site. Ce n’est pas la première fois que ce site historique sert de base pour des exercices de ce type. Les pompiers du Groupement Régional d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) y ont déjà réalisé des entraînements.

Source : Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.