Drôme. Un motard décède après avoir été percuté en marge d’un barrage de Gilets jaunes

FRANCE-POLITICS-FUEL-PROTEST
Le trafic sur la N7 dans la Drôme est perturbé depuis samedi 17 novembre. | ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Il était entré en collision avec une camionnette qui venait de faire demi-tour dans les bouchons provoqués par un rassemblement de manifestants.

Un motard de 37 ans, grièvement blessé dans la Drôme après une collision lundi  19 novembre avec une camionnette qui manoeuvrait pour éviter un barrage de Gilets jaunes, est décédé ce mardi 20 novembre des suites de ses blessures, a indiqué une source judiciaire.

L’accident s’était produit vers 7 h 30 sur la N7 à Portes-lès-Valence alors que le motard remontait par la gauche la file de voitures d’un bouchon causé par un barrage filtrant de Gilets jaunes.

La victime avait ensuite percuté une camionnette, qui était en train de faire demi-tour pour éviter l’embouteillage, a précisé la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Ce décès s’ajoute à celui d’une manifestante tuée samedi matin à Pont-de-Beauvoisin (Savoie), percutée par une conductrice qui a été prise de panique et a foncé sur les manifestants.

Plusieurs motards accidentés

Mardi, à Colombelles dans le Calvados, un motard a été également grièvement blessé par un automobiliste qui a paniqué à l’approche d’un blocage.

A Calais, un motard de la police, qui avait pris en chasse un routier ayant tenté de forcer un barrage, avait ensuite heurté une voiture.

Par ailleurs, 95 membres des forces de police et de gendarmerie ont été blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes samedi, a indiqué le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez.

Au total, les mobilisations contre la hausse des prix du carburant et les taxes ont fait quelque 530 blessés, dont 17 graves.

Source : Ouest-France

bandeau-Asso-APG-1024x91

 

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente à sa famille et à ses camarades ses sincères condoléances.

 

bougie-carree600x400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *