Communiqué de la gendarmerie

Saverdun (09)

La période des vacances scolaires est propice aux cambriolages des habitations et d’autres lieux inoccupés. Depuis maintenant plusieurs années, l’opération «Tranquillité vacances» permet aux services de gendarmerie d’assurer un contrôle plus attentif des lieux signalés (habitations, entreprises, commerces), de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end.

À cet effet, le major Patrice Durand, commandant la brigade autonome de Saverdun, invite les personnes partant en vacances à contacter la brigade pour signaler leur absence. Un formulaire de demande individuelle sera renseigné pour une meilleure prise en compte. Lors des patrouilles, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres.

Avant de partir, ces quelques conseils de sécurité utiles peuvent prévenir le risque de cambriolages : faire vider régulièrement la boîte aux lettres, aviser un parent ou un voisin de son absence, laisser un double de clés à une personne de confiance, si possible renvoyer le téléphone fixe vers le portable ou vers un ami ou un parent, mettre les objets de valeur en lieu sûr.

Si, malheureusement, on est victime d’un cambriolage, il est impératif de préserver les lieux en attendant l’arrivée des enquêteurs, en évitant de rentrer, de toucher et de modifier l’environnement.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.