Ardèche : un sexagénaire tue un jeune éleveur et se suicide

Ardèche : un sexagénaire tue un jeune éleveur et se suicide

Agé de 66 ans, l’homme recherché est suspecté d’être l’auteur de deux coups de fusils ayant blessé à la tête son voisin, un éleveur de 28 ans.

Un agriculteur de 28 ans a été tué par balle par un sexagénaire à la suite d’un « différend de voisinage » vendredi en Ardèche. Le tireur, en fuite une bonne partie de l’après-midi, a été retrouvé mort samedi, a-t-on appris auprès des gendarmes. Le meurtrier présumé, âgé de 67 ans, a été retrouvé sans vie vers 17h samedi dans un cabanon au fond du jardin d’une résidence secondaire inoccupée, à environ 600 mètres du lieu du drame de la veille, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

« On ne comprend pas ce qui s’est passé ». « L’homme s’est donné la mort », a ajouté la même source, selon qui l’enquête devra déterminer les causes d’un conflit de voisinage ayant si mal tourné. Des « négociateurs » avaient eu un contact téléphonique avec ce retraité, mais n’avaient pas pu le localiser, avait indiqué plus tôt dans la journée Jérôme Serayet, le maire de Pailharès, une commune rurale de 300 âmes. Père d’une fillette de trois ans, le jeune agriculteur, atteint d’un tir de fusil à la tête vendredi soir, a succombé à ses blessures peu après.

Le drame, qui n’a pas eu de témoin, s’est produit vendredi « entre 9h et 10h » et les secours ont été alertés par un coup de fil anonyme. « On ne comprend pas ce qui s’est passé. Ils avaient un différend de voisinage pour diverses raisons, parfois futiles, et ça durait depuis plusieurs années », selon le maire.

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *