Alençon Jusqu’à 178 km/h sur la Nationale 12

95 excès de vitesse ont été relevés par la gendarmerie ce week-end de la Toussaint dont sept supérieurs à 40 km/h à la vitesse autorisée.

La gendarmerie renforce ses contrôles dans l'Orne dans le cadre de la campagne "Prévention et répression"
La gendarmerie renforce ses contrôles dans l’Orne dans le cadre de la campagne “Prévention et répression”
95 dépassements de la vitesse ont été relevés ce week-end de la Toussaint par les gendarmes, sur les routes de l’Orne. Sept excès ont entraîné la rétention du permis de conduire du conducteur (car supérieurs à 40 km/h à la vitesse autorisée).
Quatre d’entre eux roulaient à une vitesse supérieure à 50 km/h à celle autorisée. Ils ont été respectivement contrôlés à 161 km/h, 168 km/h, 171 km/h, 178 km/h, au lieu des 110 km/h maximum sur cette portion de RN 12 à hauteur de Saint-Léger-sur-Sarthe. Ces conducteurs ont tous fait l’objet d’une rétention administrative de leur permis de conduire assorti d’un retrait de 6 points en attente de leur convocation en justice.
Ce même week-end, 17 conduites sous l’empire d’un état alcoolique dont sept délictuelles ont aussi motivé une rétention du permis de conduire.
Parmi les autres infractions relevées : quatre infractions pour non-respect des règles de priorité, sept infractions pour usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation, cinq infractions pour ceinture de sécurité non attachée.
Source : Orne Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *