Un petit garçon invite la police à son anniversaire, elle lui fait une énorme surprise

Ce petit néo-zélandais avait appelé la police sans que ses parents ne s’en aperçoivent.

7855899_6cc44afc-a237-11e8-a147-43996c7b03fc-1_940x500

En général, on n’aime pas trop voir débarquer la police quand on fête son anniversaire. Mais ce n’était pas le cas du petit Zachary, cinq ans. Grand fan des hommes et des femmes en uniforme, il avait même, sans que ses parents ne soient au courant, appelé cet été le numéro d’urgence de la Nouvelle-Zélande pour les inviter à son anniversaire.

Comme le montre l’enregistrement diffusé par la police d’Auckland, la mère du petit garçon a appelé ensuite pour se confondre en excuses. Bien loin de lui en vouloir, la police a organisé une belle surprise pour l’anniversaire de Zachary.

Le petit garçon n’est pas prêt d’oublier cette surprise. Cinq policiers qui n’étaient pas en service viennent toquer à la porte de sa maison, alors que ses amis sont réunis pour sa fête d’anniversaire. Surpris, le petit garçon ne veut d’abord pas qu’ils rentrent, jusqu’à ce qu’ils lui offrent un chien policier en peluche.

Un hélicoptère survole la maison

Mais la surprise ne s’arrête pas là. « On a une surprise pour toi dehors, tu veux sortir ? » « Je pourrais ! » répond Zachary, de moins en moins timide. Car dehors, deux policiers en équipement anti-émeutes l’attendent. Ils laissent ensuite les enfants jouer dans la voiture de police et essayer des uniformes et des paires de menottes. Un hélicoptère vient même survoler sa maison. Avant que Zach ne souffle les bougies du gâteau d’anniversaire d’ailleurs lui-même sur le thème de la police.

« J’adore, voilà trente enfants qui vont grandir sans avoir peur de la police et n’hésiteront pas à recourir à ses services ! » commente un internaute sur la vidéo Facebook déjà vue plus d’un million de fois depuis sa mise en ligne. « Une belle approche du service rendu à la communauté ! », s’enthousiasme une autre.

Mais que cela ne donne pas des idées à d’autres enfants. La police d’Auckland prévient à la fin de la vidéo : « Même si nous étions heureux de réaliser le souhait de Zachary, nous n’encourageons pas les enfants à appeler le numéro d’urgence pour inviter des policiers à leur anniversaire ! »

laparisienne.com
Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *