Franck Richeux, n°3 de la compagnie de gendarmerie de Quimper

Le lieutenant Franck Richeux, 50 ans, a pris ses fonctions de n°3 de la compagnie de gendarmerie de Quimper. Il dirigeait auparavant celle de Fougères (35).

IMG_2734-854x641Franck Richeux a pris ses fonctions le 1er août. (©Côté Quimper)

Le lieutenant Franck Richeux, 50 ans, a pris ses fonctions de numéro 3 de la compagnie de gendarmerie de Quimper, situé route de Pont-l’Abbé. Il secondera le commandant Marescaux et son adjoint, le capitaine Hervé Lachever.

Il passera capitaine l’année prochaine.

Il commandait auparavant la compagnie de brigade de Fougères (35) depuis août 2015.

« Pur breton »

Formé à l’école du Mans, il est notamment passé par Rostrenen, Pont-l’Abbé et a été enquêteur gradé à la brigade de recherches de Vannes durant treize ans.

A lire aussi : Gendarmerie : Vincent Marescaux nouveau commandant à la compagnie de Quimper

« Je suis un pur breton, originaire de Saint-Malo. J’apprécie le Finistère. Je suis donc très content d’arriver ici, j’ai saisi une opportunité. »

Pourquoi son entrée dans la gendarmerie ?

J’ai toujours aimé l’institution militaire, me mettre au service des gens. Et j’ai une attirance pour les enquêtes judiciaires.

Participer au suivi et au contrôle de l’activité judiciaire de la compagnie sera le rôle de celui qui « a toujours été sur le terrain en gendarmerie départementale ».

Cela faisait quinze mois qu’il n’y avait plus de n°3 à la compagnie de Quimper, depuis le départ de Bruno Le Pape à la brigade de Quimperlé en mai 2017.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *