Seine-et-Marne : des malfaiteurs séquestrent des familles pour les voler

Dimanche 21 avril 2019, des malfaiteurs ont séquestré deux familles à Pomponne et à Chalifert, à quelques heures d’intervalle. Ils ont volé des bijoux et une carte bleue.

policiers-Lagny-Florence-Mallégol-001-5-854x568Les malfaiteurs, qui ont sévit dimanche 21 avril 2019 en Seine-et-Marne, n’ont pas encore été arrêtés par les policiers. (©La Marne)

A Pomponne et à Chalifert (Seine-et-Marne), des malfaiteurs ont agi avec le même mode opératoire, dimanche 21 avril 2019. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas établi de liens formels entre les deux affaires.

Dans un premier temps, à 9  h 45, trois individus étaient cachés derrière les volets d’une maison située à Chalifert. Quand la propriétaire, une dame de 76 ans, a ouvert ses volets, les malfaiteurs, encagoulés et gantés, ont réussi à s’introduire chez elle. La dame âgée a été légèrement blessée à la cheville.

Trois alliances et une montre Dior

Une fois dans la maison, les individus ont menacé et enfermé la propriétaire dans les toilettes, le temps de visiter la maison. Ils ont volé trois alliances d’une valeur très importante et une montre Dior.

Selon nos informations, les malfaiteurs n’ont pas utilisé d’arme.

Puis, à 19 h 45, c’est à Pomponne que trois individus débarquent dans le jardin d’un pavillon, situé chemin des Grès. Les malfaiteurs, encagoulés et gantés, arrivent dans le jardin alors que la famille, avec des enfants en bas âge, profitait de la belle soirée.

Ils détenaient une arme de poing

Les cambrioleurs détenaient une arme de poing et ont menacé la famille pour qu’elle entre dans la maison. Une fois à l’intérieur, les trois individus ont volé des bijoux et ont exigé de récupérer la carte bleue avec le code. Deux individus ont séquestré la famille pendant que le troisième allait retirer une importante somme d’argent au distributeur de billets. Ils ont ensuite pris la fuite.

Les malfaiteurs avaient laissé les portables de la famille dans le jardin, c’est après leur départ que la famille a pu appeler la police. Il n’y a pas de blessé.

Pour le moment, les montants des deux préjudices n’ont pas été clairement établis, une enquête est en cours.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *