Lorraine : contrôlé par les gendarmes, il fuit et abandonne sa copine sur l’autoroute

Un automobiliste a pris la fuite lors d’un contrôle de gendarmes sur l’autoroute A4 en Moselle. Il a abandonné sa petite-amie avant de partir à pied en la laissant dans la voiture.

contrôle-gendarmes-854x569Le conducteur a pris la fuite à pied en abandonnant sa copine. (©Illustration/Le Courrier du pays de Retz)

Vendredi 19 avril 2019 sur l’autoroute A4 à hauteur du péage de Saint-Avold (Moselle), les gendarmes effectuent des contrôles d’automobilistes. C’est le début du week-end de Pâques et le Vendredi Saint est férié dans le département. Et ils vont être surpris de la réaction de l’un d’entre-eux.

Ils décident d’intercepter une voiture circulant dans le sens Paris-Strasbourg. Les gendarmes demandent les papiers du véhicule et le permis de conduire du chauffeur qui est accompagné d’une femme. Selon eux, il n’est pas en mesure de présenter le précieux sésame rose. Les deux individus sont invités à se rendre dans un espace réservé aux contrôles approfondis au niveau de la barrière de péage.

Pas de permis et fausse identité

Au moment du contrôle d’identité, il a donné une fausse identité, celle de son frère. Mais sa compagne, interrogée séparément a donné le bon nom et prénom. Les gendarmes ont pu constater dans leurs fichiers qu’il n’était absolument pas en possession de permis de conduire et ne pouvait donc pas être au volant de son véhicule.

C’est à ce moment qu’il a pris la fuite à pied en prenant la direction d’une forêt voisine en laissant sa copine avec les gendarmes. Ces derniers n’ont pas réussi à l’arrêter.

L’homme est recherché

Le dossier a été transmis à la police de Nancy (Meurthe-et-Moselle) où réside le conducteur qui a pu être identifié. Il est déjà connu des services pour conduite sans permis et détention de stupéfiants.

Il est aujourd’hui recherché par les enquêteurs. La petite amie « abandonnée » sur l’autoroute a dû quant à elle faire appel à un proche pour regagner son domicile.

Source : Actu.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *