Yvelines et Paris. Abandonnés par leurs parents : un cinquième enfant a été retrouvé

[MAJ] Un père a été placé en garde à vue ce mardi 14 avril pour avoir abandonné ses enfants, âgés de 4, 6, 8 et 10 ans à Louveciennes (Yvelines) et à Paris. Un 5e a été retrouvé.

adobestock-110093636-1-854x572Un homme de 29 ans a été arrêté pour avoir abandonné ses enfants à Louveciennes (Yvelines) et à Paris. (©Adobestock)

[MAJ] Un homme de 29 ans a été placé en garde à vue, ce mardi 14 avril par les policiers de Saint-Germain-en-Laye. Il est accusé d’avoir délaissé ses enfants.

La police a été alertée vers 11h40 par des bénévoles de la Croix-Rouge. Ces derniers s’étaient rendus dans un hôtel réquisitionné de Louveciennes (Yvelines), situé quai Conti. Ils procédaient à une distribution de tickets repas pour les personnes en difficulté. Les bénévoles ont constaté la présence de deux enfants âgés de 4 et 6 ans, seuls dans une chambre.

Deux enfants retrouvés à Paris

En fouillant les lieux, les fonctionnaires ont mis la main sur le numéro de téléphone des parents. Ils l’ont composé. Mais c’est un agent de la gare Saint-Lazare, à Paris, qui a décroché. Il a expliqué qu’il se trouvait également en présence de deux enfants seuls, âgés de 8 et 10 ans. Ils faisaient partie de la même fratrie.

Les quatre petits ont été réunis au commissariat. De là, le père a enfin pu être joint. Il s’est présenté et a immédiatement été placé en garde à vue.

Suite aux auditions, ce mercredi 15 avril, les choses ne semblent pas encore clarifiées.

Ce Monsieur n’est pas très coopératif ni très clair dans ses explications. Il raconte beaucoup de mensonges », confie une source proche du dossier.

Selon nos informations, la mère de famille a également été identifiée et convoquée par les policiers.

Un cinquième enfant retrouvé

Cette même voix nous a confié qu’un cinquième enfant avait été identifié, placé dans un foyer du Val-d’Oise. Il a également été récupéré pour être entendu sur ses conditions de vie.

Cela faisait peu de temps que cette famille était arrivée à Louveciennes. Elle était venue de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) mais avait ses origines en Afrique du Nord. Les parents rencontreraient de grandes difficultés, tant dans la gestion de leurs enfants que de leurs finances.

Les enfants semblent vraiment livrés à eux-mêmes, au quotidien. Ils traînent la plupart du temps. Il n’y a aucune structure familiale solide. Il semble toutefois qu’il ne s’agisse pas d’un cas d’exploitation des enfants par la mendicité », rapporte notre informateur.

Dans les heures à venir, les auditions vont se poursuivre pour aboutir à une transmission du dossier au parquet de Versailles. Le procureur de la République devra décider des suites judiciaires à donner.

Lire aussi : Yvelines. Les enfants délaissés de Louveciennes ont été retirés à leurs parents

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *