Un million d’euros de cocaïne caché parmi des masques anti-Covid-19 au tunnel sous la Manche

Selon les autorités britanniques, plus d’un million d’euros de cocaïne a été retrouvé dans un poids lourd qui roulait en direction de la Grande-Bretagne. Les trafiquants ont dissimulé la drogue parmi des milliers de masques de protection destinés à protéger la population britannique contre le Covid-19.

B9723227784Z.1_20200416111327_000+GU5FSRL8V.1-0La drogue était dissimulée parmi des milliers de masques FFP2. Photo Home Office

Les trafiquants font souvent preuve d’ingéniosité pour dissimuler de grosses quantités de stupéfiant dans des cargaisons à destination de la Grande-Bretagne. Ils l’ont une nouvelle fois prouvé. En effet, mardi, selon la Home Office, l’un des départements chargés notamment de la sécurité publique en Angleterre, une importante saisie de cocaïne a eu lieu mardi dans le tunnel sous la Manche dans un poids lourd qui circulait en direction de l’Angleterre. À l’intérieur de la remorque, se trouvaient de nombreux cartons remplis de masques de protection FFP2 à destination de la population britannique touchée par l’épidémie du Covid-19. Seulement, dans ces cartons, les douaniers ont retrouvé plus d’un million d’euros de cocaïne dissimulé parmi les masques.

« Les réseaux criminels essaient d’exploiter l’épidémie de coronavirus pour leur propre profit, mais la Border Force et National Crime Agency travaillent ensemble pour les arrêter », s’est félicitée la Home Office. On ignore pour le moment ce qu’il est advenu du chauffeur et si les masques peuvent tout de même être utilisés.

Source : La VDN

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.