Week-end de la Pentecôte : 158 excès de vitesse relevés, 24 automobilistes alcoolisés arrêtés

Les forces de l’ordre ont multiplié les contrôles routiers durant tout le week-end de la Pentecôte. Et au total, 158 excès de vitesse ont été relevés. Les gendarmes ont également intercepté 24 usagers de la route alcoolisés.

740 véhicules contrôlés durant le week-end

Sur 29 services conduits depuis vendredi après-midi par les militaires de l’EDSR : “740 véhicules ont été contrôlés, 266 infractions relevées dont 158 excès de vitesse, 24 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 47 usages du téléphone, 14 non port de ceinture et 5 non port du casque”.

Les gendarmes annoncent que les contrôles se poursuivent intensément jusqu’à ce soir. Les brigades territoriales contribuent pleinement à cet effort de lutte contre l’insécurité routière.

Ainsi, les militaires de la Brigade de Saint-Benoît ont interpellé “deux usagers en excès de vitesse en agglomération de Saint-François sur la RN 2 : VL à 76km/h (retenue 71km/h). Une moto grosse cylindrée enregistrée à 109km/h (retenue 103km/h)”.

Un accident mortel la nuit dernière sur la route des Tamarins

Les gendarmes déplorent le fait que “ces efforts n’ont hélas pas suffit à empêcher un nouveau drame de la route dans lequel un jeune homme de 28 ans a perdu la vie cette nuit vers 3h00 du matin”.

“Cet automobiliste circulait sur la route des Tamarins vers le Sud, au niveau du PR 44 (commune de Saint-Leu), lorsque il a été victime d’un accident matériel, seul en cause. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est après avoir quitté son véhicule, que la victime aurait été percutée par une autre voiture circulant dans le même sens”.

Ce fait divers tragique rappelle que “les forces de l’ordre ne peuvent malheureusement à elles seules combattre la mortalité routière”.

La gendarmerie lance un appel au respect du code de la route : “Sur la route, soyons tous des citoyens responsables”.

Source : L’Info.re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *