Le 5 juin, un rallye moto piloté par les gendarmes

Le 5 juin, un rallye moto piloté par les gendarmes
Le 5 juin, un rallye moto piloté par les gendarmes

 

En Lot-et-Garonne, la mortalité routière des deux-roues motorisés enregistre en 2015 une forte baisse comparée à 2014 (trois tués en 2015 contre sept en 2014). Il est néanmoins important de rappeler que les conducteurs de ces véhicules, bien que ne représentant que 2 % du trafic routier global, sont impliqués dans près de 29 % des accidents corporels en 2015. La principale cause de ces accidents demeure le refus de priorité.

Dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière, l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie, organise le 5 juin à Marmande un rallye destiné aux conducteurs de moto à partir de 125 cm3. Cette action, cofinancée par la préfecture et le conseil départemental, réunie de nombreux partenaires dont six étudiants du département Gaco d’Agen, impliqués dans l’organisation de cette journée dans le cadre de leur projet scolaire.

Cette dernière se veut est avant tout le théâtre une formation postpermis, ouverte à tous. Placée sous le signe du partage et de la convivialité, elle s’inscrit également dans le cadre de la prévention dédiée à l’approfondissement de la pratique et à la maîtrise de son véhicule. Les motards de tout âge, avec ou sans expérience pourront ainsi bénéficier d’une «remise à niveau». Cette édition jusqu’à présent dénommée «week-end des motards» innove avec la nomination d’une marraine de l’événement : Maryline Vives, motarde depuis trente ans.

Le rallye se déroulera le 5 juin, de 8 h 30 à 18 h 30 à l’aérodrome de Marmande. Peuvent y participer les motards (es) débutant (es) et confirmé (es), et titulaires du permis moto, ayant une moto ou un scooter de tous types (à partir de 125 cm3). Les participants viennent avec leur moto (nombre de pilotes limité à 150). L’inscription est obligatoire, de préférence avant le 20 mai.

Une participation de 15 € solo/23 € duo (repas compris) est demandée.

Renseignements et inscriptions auprès de l’escadron départemental de sécurité routière au : 06 27 41 26 78 ou par mail à l’adresse : rallyemotoedsr47@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.