Vosges – Voulez-vous vous offrir une ancienne gendarmerie ?

Depuis septembre 2015, la gendarmerie de Travexin, près de Cornimont, n’est plus occupée. Le bâtiment a été mis en vente, afin de pouvoir engager une troisième histoire, après celle du textile puis celle de l’occupation militaire.

Le lieu est proche des massifs montagneux des Hautes Vosges © France 3 Lorraine

Le lieu est proche des massifs montagneux des Hautes Vosges © France 3 Lorraine© France 3 Lorraine Le lieu est proche des massifs montagneux des Hautes Vosges

Dans le passé, cette maison de maître faisait partie d’un grand complexe d’industrie textile très dynamique sur le secteur. Petit à petit, cette époque a fini par devenir révolue, et les propriétaires de ces industries, ont fini par cesser leurs activités, puis à vendre leurs locaux.
C’est ainsi que cette maison a intéressé le ministère de la défense pour y implanter une gendarmerie sur le secteur.

Désormais, l’époque a encore changé, et la gendarmerie a fini par ne plus être utile. Les militaires ont quitté les lieux en septembre de l’année dernière.
La bâtisse est donc désormais à vendre, pour un prix peu élevé, finalement, au vu de la surface : 235.000 euros, pour 600 mètres carrés.
Derrière, les professionnels ne cachent pas que d’importants travaux seront à faire pour aménager l’intérieur.
Ils savent qu’un intérêt touristique existe, avec la proximité des domaines skiables de la Bresse, de Gérardmer ou de Ventron.
Un certain potentiel existe donc, même si, pour le moment, les porteurs de projets ne se bousculent pas.

La mission de trouver un acquéreur intéressé a donc été confiée à une agence immobilière des environs. Par son intermédiaire, nous avons effectué une visite.
Pour profiter, vous aussi, de cette visite, voyez notre reportage…

Gendarmerie à vendre

Gendarmerie à vendre

Original !!! Bel édifice pour beau projet touristique…pas cher, mais nécessitant beaucoup de travaux

Source : FR3 Lorraine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.