Vols en série : vaste opération de gendarmerie autour de Nantes

Une centaine de gendarmes ont procédé à plusieurs interpellations ce lundi autour de Nantes. Ils intervenaient dans le cadre d’une enquête ouverte pour vols et blanchiment. Tous les suspects arrêtés sont originaires des Balkans.

C’est une opération d’envergure qu’a menée une centaine de gendarmes ce lundi à Nantes et dans son agglomération. Pour l’occasion, des renforts ont même été appelés de Vannes et de Toulouse. Les militaires sont intervenus simultanément sur plusieurs sites, ils ont arrêté 12 personnes, toutes originaires des Balkans. Une autre personne est recherchée.

Les suspects seraient responsables d’une centaine de cambriolages commis ces derniers mois dans des résidences principales de l’ouest de la France. Ils mettaient la main sur des ordinateurs, des tablettes numériques, des smartphones, des bijoux et de l’argent.

Une centaine de vols à leur actif

Pour écouler leur butin, les malfaiteurs avaient organisé deux filières, l’une locale, l’autre européenne. Ils doivent être poursuivis pour vols en bande organisée et pour blanchiment. Ces équipes de cambrioleurs occupent les gendarmes depuis un an et demi, une cellule spéciale regroupant plusieurs enquêteurs avait été créée en février dernier.

Source : France Bleu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.