Voiture suspecte à Arçonnay (Sarthe) : gros déploiement de gendarmes

Les clients ont pu quitter le centre Leclerc au compte-gouttes, jeudi soir, à Arçonnay.

Les clients ont pu quitter le centre Leclerc au compte-gouttes, jeudi soir, à Arçonnay. | Anne-Emmanuelle LAMBERT.

C’est un appel de particulier qui a motivé le gros déploiement de forces de l’ordre, ce jeudi soir, sur le parking du centre Leclerc, à Arçonnay.

L’appel provient de particuliers qui faisaient leurs courses au centre Leclerc. Sur le parking du centre commercial, ils repèrent une voiture blanche. À l’intérieur, trois individus. Les passants prennent peur et appellent la gendarmerie, en fin d’après-midi, jeudi. Très vite, un important dispositif est déployé sur place. « Nous sommes en état d’urgence, c’est pourquoi cet appel a été pris au sérieux », détaille le chef d’escadron Gosmas de la compagnie de gendarmerie de Mamers.

Une quarantaine de gendarmes est déployée sur le parking et aux abords : les gendarmes de la compagnie de Mamers, d’Oisseau-le-Petit et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mamers. Toutes les sorties sont surveillées. Les voitures peuvent quitter les lieux mais au compte-gouttes. Certains coffres sont fouillés. Dans le même temps, les poubelles de Décathlon sont incendiées. « Est-ce volontaire pour faire diversion ou un hasard, nous ne le savons pas encore pour l’heure », poursuit le chef d’escadron Gosmas.

Le véhicule blanc qui avait été repéré sur le parking n’a, lui, pas été retrouvé. Le dispositif de gendarmerie a été levé à 18 h 45.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.