VIDEO. La gendarmerie simule une attaque terroriste à La Valette-du-Var

Un exercice « tuerie de masse » était organisé ce vendredi matin à La Valette-du-Var

La gendarmerie nationale a organisé un spectaculaire exercice « tuerie de masse » ce vendredi matin dans l’enceinte du groupement départemental à La Valette-du-Var. Selon le scénario mis en place, des terroristes ont fait feu sur une terrasse avant de se retrancher dans un bâtiment avec des otages.Les détonations des tirs (à blanc) ont retenti dans tout le secteur, quitte à susciter des appels au « 17 » malgré les précautions prises auparavant auprès du voisinage et des forces de police.

L’exercice consistait à présenter une déclinaison régionale du « schéma national d’intervention » mis en place il y a quelques mois. De quoi illustrer de la capacité de montée en puissance de la gendarmerie: une brigade territoriale en primo-intervenant, le PSIG Sabre (une unité spécialement formée), des militaires de l’antenne GIGN d’Orange transportés par hélicoptère et un peloton d’intervention de la gendarmerie mobile d’Hyères.

Les sapeurs-pompiers de La Garde, emmenés par le commandant Michel Persoglio, ont participé à cette simulation réalisée en présence d’élus, de militaires et de représentants de la justice.

« Le facteur temps est devenu essentiel, a commenté le général David Galtier, à la tête de la gendarmerie en zone de défense sud, la stratégie est d’être capable d’intervenir en tout point du territoire en moins de 20 minutes. »


La gendarmerie simule une attaque terroriste à… par Var-matin

Source : VAR MATIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *