Viande avariée : 140 kilos saisis aux Florilèges

Les gendarmes du Tampon ont procédé à plusieurs contrôles sanitaires à l’occasion de la fête des Florilèges. Plusieurs infractions ont été relevées. Les gendarmes ont saisi 140 kilos de viandes impropres à la consommation.

Florilèges : les commerces et stands contrôlés par les gendarmes

A l’occasion des fêtes des Florilèges, “les gendarmes du Tampon, avec le concours de membres de la DIECCTE, DEAL, URSSAF et DGAL ont contrôlé 19 commerces et stands”.

Comme le stipule la gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook, plusieurs infractions ont été relevées dans le cadre de ces contrôles réalisés lundi 12 octobre. Une dizaine de gendarmes ont été mobilisés sur cette opération.

Les gendarmeries ont pu constater plusieurs infractions : que ce soit “dans le domaine du travail dissimulé, des fraudes ou de l’hygiène”.

A titre d’exemple, les gendarmes du Tampon annoncent avoir saisi 140 kilos de viandes impropres à la consommation.

Les gérants mis en cause devront s’expliquer devant la justice

Certains sont des récidivistes qui avaient déjà été épinglés pour des faits similaires lors de contrôles réalisés à Miel Vert.

Parmi les gérants en question, il faut noter que certains sont des professionnels de la restauration ayant un établissement dans le sud de l’île.

Cinq personnes font l’objet d’une procédure pour “travail dissimulé”. Une quinzaine d’infractions à la consommation ont également été relevées.

Autre infraction relevée lundi 12 octobre lors des Florilèges : un commerçant vendait de l’alcool sur son stand, sans avoir obtenu la licence obligatoire.

Source : L’Info.re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *