VAUCLUSE Morières-lès-Avignon : un an de prison pour un faux policier

Djemal Cizmic a fini par être rattrapé par les gendarmes mardi matin. Archives

Djemal Cizmic a fini par être rattrapé par les gendarmes mardi matin. Archives
Sa cavale n’a duré que quelques mois. Recherché depuis le 23 juillet 2015 et l’agression d’un couple sur l’aire de repos de l’autoroute A7 à Morières-lès-Avignon, Djemal Cizmic a fini par être rattrapé par les gendarmes mardi matin. Et traduit devant le tribunal correctionnel d’Avignon vendredi soir dans le cadre d’une comparution immédiate.

Équipé d’une torche, il arrache le sac pendant que les victimes dorment

Reconnu coupable, il a été condamné à une année de prison ferme et 2500 euros de dommages et intérêts devront être payés aux victimes.

Ce soir-là de juillet, ce couple et leurs deux filles de 16 et 2 ans décident de faire une halte alors qu’ils roulent en direction du sud. La famille est sur la route des vacances.

Il fait nuit. L’homme dort sur la pelouse dans un sac de couchage. Sa femme est allongée à l’avant du véhicule et leurs filles dorment à l’arrière. C’est là que la maman est réveillée par la présence d’un homme qui tient une lampe torche. L’individu lui prend son sac. L’agitation réveille le mari qui part en courant après le voleur.

Les gendarmes ont lâché la poursuite quand le compteur a dépassé les 200km/h

Mais l’homme s’engouffre dans une puissante Audi A8 et disparaît. Dans sa précipitation le conducteur accroche la calandre arrière qui reste sur place.

L’alerte est donnée. Sur l’autoroute, les patrouilles de gendarmerie sillonnent les voies et les aires de repos.

C’est là qu’un équipage remarque une Audi A8 arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de Salon-de-Provence. Un individu semble examiner son véhicule. À la vue des gendarmes, ce dernier jette un brassard” gendarmerie” et détache de sa casquette une bande adhésive portant l’inscription “police”. La chasse est lancée. Mais la berline allemande va trop vite.

Les militaires lèvent le pied en voyant le compteur dépasser les 200km/h..

L’Audi sera finalement retrouvée calcinée dans la soirée. Après plusieurs mois d’investigations, ils sont donc remontés à Djemal Cizmi. Tout au long de son procès où il a été défendu par Me Caroline Carbonari, ce Marseillais a répété la même version. Il réfute le vol qui aurait été commis par un complice. Il soutient qu’il n’a pas bougé de la voiture. Contrairement à ce que disent les victimes.

Source : Le Dauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *