URGENCE HAÏTI

URGENCE HAÏTI 3 000 blessés à la suite du séisme.
Donnez-nous les moyens d’agir


Chère Madame, cher Monsieur

Samedi 14 août à 8h30 heure locale, un séisme de magnitude 7,2 a frappé la région sud-ouest de Haïti. Le bilan provisoire dont font état les autorités est de : 1 300 morts, 3 000 blessés et un grand nombre de destructions parmi les infrastructures locales et les habitations. Les structures médicales qui n’ont pas été endommagées reçoivent les personnes blessées.

Malgré d’importantes contraintes pour atteindre les populations sinistrées, les équipes de Médecins Sans Frontières prennent en charge les blessés et soutiennent des hôpitaux dans les villes de Jérémie, Port-au-Piment, Port-Salut, Les Cayes et Nippes. Elles tentent, en parallèle, d’accéder à des zones plus éloignées pour évaluer les besoins sur place et adapter leur intervention. Je fais un don   Présente en Haïti depuis 30 ans, Médecins Sans Frontières poursuit ses activités médicales régulières notamment à l’hôpital de Tabarre à Port-au-Prince, où ses équipes prennent en charge des patients sévèrement brûlés ainsi que des personnes souffrant de blessures traumatiques. Elles y ont déjà traité plusieurs blessés à la suite du séisme et se tiennent prêtes à en recevoir davantage.

Autre source d’inquiétude, l’arrivée de la tempête tropicale Grâce sur Haïti qui risque de considérablement compliquer le travail des secours et des équipes médicales qui œuvrent en ce moment même.


Dans ce contexte particulièrement critique, Médecins Sans Frontières a besoin de votre soutien. En faisant un don aujourd’hui à Médecins Sans Frontières, vous permettez à ses équipes médicales de soigner les victimes du séisme au sein de l’hôpital MSF de Tabarre et de continuer à prendre en charge les personnes gravement brûlées et celles qui souffrent de blessures traumatiques. Il faut agir vite. Portrait M.Lacharite Michel-Olivier Lacharité Responsable des programmes d’urgence

Je donne maintenant  
Photos : ©STANLEY LOUIS/AFP – Remi Decoster

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées au département de la collecte de dons et aux tiers mandatés par MSF à des fins de gestion interne et pour faire appel à votre générosité. Elles ne sont conservées que pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation de ces finalités.

Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert, notamment vers un pays en dehors de l’Union européenne, qui sera encadré par les garanties appropriées requises par la règlementation sur la protection des données.

Conformément au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez de droits sur vos données (accès, rectification, suppression, limitation, portabilité, opposition) quant à leur traitement et à leur utilisation à des fins de prospection, que vous pouvez exercer en nous écrivant par mail à donateurs@paris.msf.org ou par courrier à 14-34 avenue Jean Jaurès – 75019 PARIS. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.