Une rencontre de gala entre gendarmes et moins de 26 ans

L'équipe de France de la gendarmerie, hôte du stade Marius-Lacoste./Photo DDM, Ch. B.
L’équipe de France de la gendarmerie, hôte du stade Marius-Lacoste./Photo DDM, Ch. B.

Samedi 23 avril, le stade Marius-Lacoste était l’hôte d’une rencontre rugbystique de gala. En effet, la sélection Midi-Pyrénées des moins de 26 ans était opposée à l’équipe de France de la gendarmerie, en vue de la préparation des championnats de France militaires qui auront lieu prochainement.

Pour une fois, les gendarmes n’étaient pas en bleu mais arboraient un superbe maillot blanc doté du liseré bleu et rouge national. Pas d’attentisme de part et d’autre et les deux équipes entrent immédiatement dans le vif du sujet. La sélection Midi-Pyrénées met la main sur le ballon d’entrée de jeu, conquérante en touche grâce notamment à Hillaire captant tous les ballons. La mêlée est aussi, en ce début de match, le point fort de l’équipe. Dans les regroupements, le ballon sort très vite en faveur des «bleus» (la sélection Midi-Pyrénées). Il faut attendre la 15e minute pour voir la sélection de la gendarmerie faire une incursion dans le camp adverse. Las ! à peine deux minutes plus tard, à la sortie d’un regroupement en faveur de Midi-Pyrénées, le ballon glisse rapidement à l’aile jusqu’à Terme, un ailier rapide aux solides appuis et au crochet dévastateur, qui va aplatir dans l’en-but des «blancs». Le match s’équilibre cependant et malgré des sorties de balles favorables à l’équipe de France gendarmerie, des maladresses empêchent de conclure. Peu avant les citrons, à la suite d’un regroupement des «bleus», l’ailier Terme, très en vue cet après-midi, conclut un second essai qui sera transformé, portant le score à 19-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps verra les deux équipes tenter chacune de prendre l’avantage. A 6 minutes du coup de sifflet final, l’équipe de France de la gendarmerie, avec beaucoup d’opiniâtreté et de volonté, aplatit à deux reprises dans l’en-but des Midi-Pyrénéens grâce à Melnyck et Bartoli. Score final : 19-14 pour la sélection des – 26 ans de Midi-Pyrénées au cours d’un match agréable et joué dans un excellent état d’esprit.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *