L’association des Amis de la gendarmerie en assemblée

Assemblée générale des Amis tarnais de la gendarmerie en mairie de Soult . /Photo DDM
Assemblée générale des Amis tarnais de la gendarmerie en mairie de Soult . /Photo DDM

Daniel Vialelle, maire de Soult, et Cédric Carme, élu en charge de la commission de sécurité, ont accueilli la délégation tarnaise de l’Association nationale des Amis de la gendarmerie qui a tenu son assemblée générale annuelle à l’hôtel de ville en présence de nombreux élus et parlementaires.

L’association, dont Jacques Beaulieu assure la présidence, assure entre autres missions le lien entre la population et la gendarmerie, s’efforce de développer autant que faire se peut la proximité de terrain qui constitue un atout incontournable pour les forces de l’ordre dans leur ensemble.

Être au plus près des populations

Le colonel Renier, commandant le Groupement de gendarmerie du Tarn, le chef d’escadron Garrigue et le Major Chavès de la compagnie de Castres ont tous trois largement évoqué le rôle essentiel de l’association auprès des gendarmes.

De même, le colonel Renier s’est félicité des échanges de qualité développés avec les maires des communes de la vallée du Thoré et les adhérents du comité du Tarn.

Redéployer les effectifs pour être au plus près des populations, tel est le difficile exercice auquel il est actuellement confronté.

Jacques Beaulieu l’a assuré de son appui constant ainsi que de celui des adhérents.

«Ils sont et resteront les ambassadeurs de leurs amis gendarmes, efficaces et convaincants auprès des Tarnais.»

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.