Une femme major de la promotion “Garde André Barbier” de l’école de Dijon (Vidéo)

Le 15 mars s’est déroulé le baptême de la 7ème promotion “Garde André Barbier” de l’école de gendarmerie de Dijon, placée sous la présidence du général de corps d’armée Bruno Jockers, commandant la région de gendarmerie d’Alsace-Lorrain-Champagne-Ardenne et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est.  Jean-Baptiste Peyrat, sous-préfet de Beaune représentant la préfète de région, le colonel Bertrand François, commandant l’école de gendarmerie de Dijon et le colonel Pascal Hurtault, commandant en second de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et  Jean Barbier, frère du garde André Barbier, parrain de la promotion, étaient également présents.

Malgré la pluie, les familles et amis des élèves gendarmes étaient nombreux à cette cérémonie de baptême et de remise des galons.
Des 125 élèves incorporés 8 mois plus tôt il n’en reste que 112, dont 19 jeunes femmes, qui rejoindront leurs affectations dans les différentes subdivisions d’arme de la gendarmerie dans les jours à venir. Trois jeunes gendarmes féminines rejoindront des escadrons de gendarmerie mobile, dont la gendarme Raphaelle Pervier, major de promotion.

La première gendarme féminine major de promotion de l’école de Dijon

Raphaelle Pervier, 25 ans, bretonne d’origine, a commencé son parcours en gendarmerie comme gendarme adjoint volontaire au…

Lire la suite : L’Essor.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.