Afghanistan : enlevé par les talibans, il leur vole une arme, en tue sept et s’échappe avec leur 4×4

Awan Khan, 36 ans, avait été enlevé sur une route de Paktika, une province très instable de l’Afghanistan considérée comme un bastion des talibans.

14595738publié le 15/03/2018 |

Ce n’est pas le scénario d’un film. Un Afghan, otage des talibans, a réussi à s’enfuir en s’emparant de l’arme d’un de ses ravisseurs pendant qu’ils priaient, a appris l’AFP jeudi 15 mars. Awal Khan, 36 ans, et un policier avaient été enlevés mercredi alors qu’ils roulaient sur une route de Paktika, une province très instable de l’Afghanistan considérée comme un bastion des talibans, a indiqué l’adjoint au responsable provincial de la sécurité, Abdul Rauf Masood.

D’après Abdul Rauf Masood, le policier a été tué et l’otage emmené dans une résidence du district de Gomal, où il a été retenu pendant plusieurs heures. Pendant les prières de l’après-midi, Awal Khan, qui avait alors les poignets menottés, a saisi l’arme d’un de ses ravisseurs et a ouvert le feu. “Awal Khan les a tous touchés. Il en a tué sept et en a blessé 18”, a raconté Mohammad Rahman Ayaz, le porte-parole du gouverneur provincial. L’ex-otage s’est ensuite sauvé à bord d’un 4×4 appartenant aux ravisseurs.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *