Une cagnotte pour la famille du gendarme mort sur la route à Clairoix
Sébastien Berger avait intégré le PSIG de Compiègne, après un passage à la brigade de gendarmerie de Ribécourt.
Une cagnotte sur internet vient d’être ouverte pour aider financièrement les proches de Sébastien Berger, le gendarme qui perdu la vie au volant de son véhicule à Clairoix, à côté de Compiègne, mercredi 14 août. Ce militaire, né à Bar-le-Duc (Meuse), était âgé de 33 ans et laisse derrière lui une compagne et deux petites filles jumelles de quatre ans.
L’initiative de la cagnotte a été prise par un de ses collègues, Sylvain Mannechez. « C’était un vrai frère d’armes, témoigne ce dernier. Nous nous sommes connus à Orléans, où il a débuté sa carrière dans un escadron de gendarmerie mobile. Dans l’Oise, il a travaillé dans la brigade de gendarmerie de Ribécourt, avant de rejoindre le PSIG (ndlr : peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). » Il décrit le défunt comme un « grand sportif », « fan de VTT », « quelqu’un qui cherchait toujours à progresser, être au fait des nouveautés de notre métier ».
Les faits se sont produits dans la matinée du mardi 14 août, vers 6 h 25. Le militaire, rattaché au PSIG de Compiègne et basé à Lacroix-Saint-Ouen, a perdu le contrôle de son Renault Kangoo sur la RD1032, dans un virage et fini sa course contre un arbre. Il est mort sur le coup. Il faisait partie d’un des deux équipages qui se rendaient sur une opération judiciaire programmée à Noyon. Son passager, un gendarme adjoint volontaire, a été légèrement blessé et placé en observation au centre hospitalier de Compiègne. L’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Senlis.
Ce jeudi 15 août, à 16 heures, 76 personnes avaient déjà participé à la collecte et versé plus de 2 000 euros au total. Pour y accéder cliquez ici.
Source : Courrier Picard
Laisser un commentaire