Un Ruthénois de 89 ans insulte et blesse un motard de la gendarmerie

Le motard de la gendarmerie a été blessé lors d'un contrôle routier.
Le motard de la gendarmerie a été blessé lors d’un contrôle routier. (Archives CP)

 

Les faits se sont déroulés lundi, vers 16 heures. En patrouille à Olemps, les motards de la brigade motorisée de la gendarmerie de Rodez interpellent un automobiliste qui circule sur la RD888 après avoir constaté que celui-ci n’avait pas bouclé sa ceinture de sécurité. Immédiatement après son interception, cet usager de la route, un Ruthénois âgé de 89 ans, insulte à plusieurs reprises le gendarme qui se porte à sa hauteur et refuse de se soumettre au contrôle.

Alors que le conducteur presque nonagénaire, visiblement sous le coup de l’énervement, s’apprête à redémarrer malgré la présence de la moto garée devant sa voiture, le gendarme tente de l’empêcher de fuir. Dans ce mouvement, le militaire est légèrement blessé au bras.

Interpellé, l’automobiliste est conduit dans les locaux de la gendarmerie pour y être entendu, notamment sur les faits de refus de se soumettre aux vérifications, outrage et coups et blessures volontaires sur agent de la force publique. Il devra prochainement s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Rodez.

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.