Un gendarme mobile originaire de Montpellier disparait à la Réunion

Mathieu Caizergues - archives / © DR - Essor de la gendarmerie

Mathieu Caizergues – archives / © DR – Essor de la gendarmerie

Mathieu Caizergues, 24 ans, originaire de Montpellier a disparu depuis 15 jours. Ce gendarme mobile basé à Saint-Amand-Montrond dans le Cher était en mission sur l’île de la Réunion. Il n’est jamais revenu d’une randonnée dans le Cirque de Mafate. Ses parents portent plainte pour non-assistance.

Par Fabrice Dubault

Le jeune gendarme mobile, originaire de Montpellier, effectuait une randonnée avec des amis le 23 juin dernier sur le sentier qui relie Maîdo à Roche Plate. Depuis, il n’a plus donné signe de vie.

La gendarmerie de La Réunion a déployé d’importants moyens sur le terrain pour le retrouver, notamment des chiens, des hélicoptères et des drones, mais pour l’instant, ces recherches sont restées infructueuses.
Ce qui surprend les enquêteurs, c’est qu’aucun indice et aucun objet lui appartenant n’a été retrouvé sur les lieux. Au moment de sa disparition, le militaire portait un short noir, un tee-shirt blanc et un coupe-vent noir…

Peu de temps avant sa disparition, il a envoyé une photo à ses parents, à ses frères et à sa petite ami, à Montpellier. Selon eux, il a le regard vague et il a une bosse et une plaie sur le front.

Les parents de Mathieu portent plainte contre X pour non-assistance à perosnne en danger

Les parents du gendarme disparu, que nous avons joint ce mardi par téléphone, viennent de déposer plainte contre X pour non-assistance à personne en danger.
S’étant rendus à La Réunion, ils ont participé aux recherches et ont lancé des appels dans les médias locaux. Mais en vain.

Sa mère Delphine, très inquiéte, veut comprendre les raisons et les conditions de la disparition soudaine de fils.

Sur le site facebook de la famille de Mathieu, les messages arrivent et un élan de solidarité mobilise sur place les gendarmes et les pompiers. Mais avec le temps, l’espoir de le retrouver vivant s’amenuise.

Nous rentrons d’une dernière excursion au Cirque de Mafate, pour vérifier encore une fois, pour être sûrs… Nous sommes allés jusqu’au bout de nos forces physiques.
Mathieu n’est pas là. Que s’est il passé sur ces montagnes ? J’espère un jour avoir des réponses. J’en fait ma priorité, mon combat.

Merci à Quentin sans qui cette épreuve aurait été plus difficile encore.
Merci à notre famille pour son soutien de loin.
Merci à nos conjoints respectifs, à nos amis.
Merci à notre famille d’accueil Réunionaise, Gérard et Rosemay, au coeur de la briguade de la Possession.
Merci aux hommes de PGHM, du GIGN, et toutes les équipes qui ont cherché Mat depuis la 1ere heure, sans relâche.
Merci à Lydie, le FC Sussargues et la promo de Mat à Montluçon.
Merci à tous ceux qui connaissaient notre fils chéri, qui nous ont témoigné leur affection et transmis la force de tenir.
Merci à tous les autres…

Une énorme pensée pour nos fils Samuel et Simon, restés malgré eux en métropole, ainsi que pour notre fille de coeur, Charlène. Nous serons toujours là pour toi ❤️
Le cirque est fait pour faire rire les enfants.
Aujourd’hui, celui de Mafate fait pleurer des parents.
Profitons du bonheur car il est fragile.
Delphine.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, ciel, plein air et nature

 

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *