Gendarmerie: trois nouvelles recrues

Fabien Groz, Thibault Berneau et Thibault Boulet se sont très bien intégrés à leur brigade.

Fabien Groz, Thibault Berneau et Thibault Boulet se sont très bien intégrés à leur brigade.

En 2017, la gendarmerie de Nogent-sur-Seine a accueilli de nouveaux gendarmes. Ce sont deux gendarmes sous-officiers, Thibault Berneau (21 ans), Fabien Groz (24 ans) et un gendarme adjoint volontaire Thibault Boulet (19 ans) qui renforcent les effectifs. Ils sont originaires respectivement de l’Île de la Réunion, de la Marne et du Nord.

Fabien Groz, pacsé est père d’un enfant. Ce Réunionnais était gendarme adjoint volontaire à la communauté de brigades de Begude de Mazenc (Drôme). En 2016, il a suivi une formation de sous-officier à l’école de gendarmerie de Chaumont (Marne). Passionné de foot et de VTT, il découvre pour la première fois la région.

Thibault Berneau, célibataire, était gendarme adjoint volontaire dans le peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Il a suivi une formation de sous-officier à l’école de gendarmerie de Tulle. Le métier de gendarme ne lui est pas inconnu. Son oncle était gendarme dans l’Aube.

Thibault Boulet est gendarme adjoint volontaire. Formé à l’école de gendarmerie de Fontainebleau à Beynes (Yvelines). La gendarmerie de Nogent-sur-Seine est son premier poste.

Source : L’Est Eclair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.