Un gendarme blessé par balle en Nouvelle-Calédonie

Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Capture Google maps

NOUVELLE-CALEDONIE – Au terme d’une course-poursuite, les gendarmes ont été la cible de tirs à l’arme de chasse…

Un gendarme a été blessé par balle aux mollets lors de l’interpellation d’un voleur de voiture dans la tribu de Saint Louis en périphérie de Nouméa, a indiqué samedi la gendarmerie nationale dans l’archipel. Les faits se sont produits vers 3h30 du matin samedi (heure locale) dans cette tribu kanake de la commune du Mont-Dore, aux portes de Nouméa, régulièrement théâtre d’incidents.

Alertés d’un vol de voiture, les gendarmes ont mis en place un dispositif, qui leur a permis de prendre en chasse le véhicule. Après avoir roulé sur une herse, la voiture s’est engagée dans la tribu de Saint Louis, a déclaré un porte-parole de la gendarmerie. «Les gendarmes ont ensuite réussi à interpeller un des occupants de la voiture, qui a pu être récupérée», a précisé Jean-Philippe Guérin, commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, à la radio RRB.

«Au moment où les gendarmes se désengageaient (…), ils ont été victimes d’un tir par arme de chasse, qui provenait des fourrées», a-t-il également indiqué. Un des gendarmes, originaire de métropole, a été touché aux mollets et opéré samedi matin. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la gendarmerie. Une enquête judiciaire est en cours.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.