Un garage automobile passé au peigne fin par les gendarmes près de Bernay

Lagendarmerie indique qu'elle va poursuivre ses investigations (Photo d'illustration)

La gendarmerie indique qu’elle va poursuivre ses investigations (Photo d’illustration)

Depuis plusieurs mois, les gendarmes sont intrigués par des allées et venues suspectes d’inconnus au sein d’un garage automobile des environs de Bernay (Eure). L’établissement va, dès lors, faire l’objet d’une surveillance discrète.

Des vérifications sont ainsi effectuées au préalable et il s’avère que le garage est actuellement en redressement judiciaire. Pour autant, l’activité semble intense : plusieurs employés s’affairent à la réparation de véhicules. Il est également constaté la vente de pièces détachées sur le site internet Le Bon Coin : moteurs, pare-chocs, intérieurs de voitures…

Des contrôles avec un magistrat

Jeudi 19 mars dernier, sur réquisition du procureur de la République d’Evreux, la gendarmerie de Bernay décide d’opérer un contrôle détaillé au sein de cet établissement en présence d’un magistrat du parquet, d’enquêteurs de l’inspection du travail.

Des équipes cynophiles de la gendarmerie prêtent leur concours à cette opération encadrée par plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie de Bernay (communauté de brigades, brigade de recherche et peloton de surveillance et d’intervention).

Travail dissimulé ?

Deux employés sont contrôlés alors qu’ils ne font l’objet d’aucune déclaration auprès des organismes sociaux. Ils sont soupçonnés de travail dissimulé. Sur l’un d’eux, il est découvert 1 gramme d’herbe de cannabis. Plusieurs objets de provenance douteuse sont par ailleurs retrouvés, notamment 4 cartons contenant des valises neuves avec la mention « Le port du Havre ».

L’enquête ne fait que commencer et de très nombreuses vérifications vont être menées dans les prochains jours, assurent les gendarmes de Bernay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *