Un conducteur de poids-lourd interpellé alors qu’il roulait sans feux… et sans permis

Un chauffeur de poids-lourd, de nationalité espagnole, a été interpellé et placé en garde à vue, mercredi 27 avril, alors qu’il roulait sans feux, sans permis et sans assurance.

Voiture-de-gendarmerie-630x0-630x01-630x0.jpg
Les gendarmes ont interpellé un chauffeur de poids-lourd à la conduite dangereuse, mercredi 27 avril. (Photo illustration : DR)

Sans feux, sans permis et sans assurance… On peut dire que ce chauffeur, de nationalité espagnole, a le goût du risque. Mercredi 27 avril, le conducteur d’un poids-lourd, immatriculé en Espagne, a été interpellé alors qu’il circulait tous feux éteints sur la RN 124, à hauteur de la commune Pibrac, a t-on appris auprès des gendarmes de Haute-Garonne.

C’est un autre conducteur qui a donné l’alerte. À 23 h 17, celui-ci appelle le centre opérationnel de la gendarmerie pour signaler la conduite dangereuse d’un poids-lourd, qui roule dans le sens Auch-Toulouse. Les gendarmes de la brigade de Léguevin mettent alors en place un contrôle afin d’intercepter le véhicule.

Garde à vue

Au volant, le conducteur s’avère ne plus être titulaire du permis de conduire et conduit sans assurance. Condamné à plusieurs reprises, le chauffeur du poids-lourd ne peut également justifier de sa libre circulation sur le territoire français.

Le chauffeur a été placé en garde à vue, le poids-lourd retiré de la circulation. Le groupe CELTIF (Cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes) de la gendarmerie de Toulouse procèdent toujours à différentes vérifications.

Source : Actu côté Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.