Un bus de légionnaires se renverse : 9 blessés, dont un grave

D'importants moyens ont été dépêchés sur place pour porter secours aux militaires. / Photo DDM

D’importants moyens ont été dépêchés sur place pour porter secours aux militaires. / Photo DDM

Neuf légionnaires du 4e Régiment étranger d’infanterie de Castelnaudary ont été blessés, dont un gravement, à la suite de l’accident de leur bus, sur la D48 à hauteur de Pézens.

L’accident s’est produit vers 9 heures. Pour une raison encore inexpliquée, le véhicule, qui transportait 32 personnes, a fait une sortie de route, a expliqué la préfecture dans un communiqué. Un militaire a été grièvement blessé dans le choc. Victime d’un traumatisme crânien, il a été héliporté dans un centre neurochirurgical de la région. Huit autres militaires ont été plus légèrement blessés. Ils ont été transportés vers les centres hopsitaliers de Castelnaudary et de Carcassonne. Les autres légionnaires ont pu regagner leur régiment.

Un important dispositif de secours a été mis en place après cet accident qui s’est produit alors que les militaires rentraient  à leur régiment à la suite d’un exercice. Une soixantaine de pompiers, un hélicoptère, deux véhicules de désincarcération, huit ambulances et 20 gendarmes ont été mobilisés sur place.
Une déviation a également été mise en place à la sortie de Pézens. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes cet accident.

Source : La Dépêche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.