Un article d’intérêt général de l’Association Professionnelle Gendarmerie : Mensonges et complots ? Ou recherche de la vérité…

Un article d’intérêt général de l’Association Professionnelle Gendarmerie : Mensonges et complots ? Ou recherche de la vérité…

Association Professionnelle Gendarmerie (logo)

Je partage avec vous un article publié par le retraité de la Gendarmerie Nationale de France, Ronald Guillaumont, puisque je le considère comme étant d’intérêt général en nos temps troublés. Monsieur Guillaumont est le fondateur et président de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG), dont je suis moi-même un membre en règle.

L’association a pour objet l’expression, l’information et la défense des droits et intérêts matériels et moraux des personnels militaires de la gendarmerie et de leurs familles ainsi que l’information des citoyens sur les conditions d’exercice de leur statut en vue de renforcer la compréhension et les liens entre les citoyens et les agents de la force publique pour l’intérêt de tous, conformément aux principes posés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Fondée en juin 2014, l’Association Professionnelle Gendarmerie édite le blogue Profession-Gendarme qui prend une ampleur inattendue (1 311 244 visiteurs du 1er janvier 2020 au 5 août 2020).

L’APG est une petite association que M. Guillaumont préside depuis sa création, mais il a su s’entourer d’officiers de gendarmerie en retraites. Les membres du conseil ont été confirmés dans leurs différents postes et attributions, à savoir : Ronald Guillaumont (retraité de la gendarmerie, président), Bernard Berthelot (capitaine de gendarmerie, secrétaire), Alain Martelle (commandant de gendarmerie, trésorier).

De gauche à droite sur la photo Bernard Berthelot, Ronald Guillaumont et Alain Martelle.
De gauche à droite sur la photo : Bernard Berthelot, Ronald Guillaumont et Alain Martelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.